4

J'aime!
J'aime!

4

Une centaine de guitaristes de l’école secondaire du Grand-Coteau ont participé à la production d’un album CD comprenant 23 pièces musicales qu’ils ont interprétées au cours de la dernière année scolaire. Intitulé «Grand-Coteau 2004-2005, Vol.1», cet album présente une grande variété de styles musicaux.  

On y retrouve des compositions originales d’élèves et des interprétations de grands succès de la musique d’hier et d’aujourd’hui, tels que «Fur Elise» de Beethoven, «The Wall» de Pink Floyd  et «Belleville rendez-vous» de Ben Charest. Sous la direction musicale de Nathalie Lachance, enseignante en musique, certaines pièces musicales ont été enregistrées en classe sur l’heure du midi alors que d’autres ont fait d’une l’objet de captation lors du concert de fin d’année. 

Les élèves de 2e et 3e secondaire participant au cours «Profil guitare» ainsi que d’autres élèves guitaristes sont très fiers de cette première réalisation.  Pour sa part, Nathalie Lachance est également très satisfaite du résultat de ce premier disque. « Ce projet a pu voir le jour aussi grâce à la généreuse collaboration d’Alain Lemay, professeur de morale, qui a travaillé au montage des pistes sonores et à la conception de la pochette, de Raymond Blain, professeur de français , qui a collaboré à l’enregistrement des pièces musicales et à Luc Lévesque, enseignant en musique à l’école secondaire de Chambly pour ses arrangements et ses compositions. Un gros merci également à Mathieu St-Arnaud qui a aidé à l’enregistrement en classe et à Éric Vallé pour la captation du concert de fin d’année.» 

L’album est disponible à l’école secondaire du Grand-Coteau au coût de 8,00 $. Les personnes intéressées peuvent contacter Nathalie Lachance par courriel : nathalie.lachance@csp.qc.ca.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres