28

J'aime!
J'aime!

28

Le 2 mai dernier, des élèves impliqués dans le « Club des 3 » qui collaborent à l’élaboration d’une trilogie inspirée de l’histoire de Boucherville ont été chaleureusement reçus à l’Assemblée nationale. Le président de l’Assemblée nationale et député de Westmount-Saint-Louis, l’honorable Jacques Chagnon, qui joue un rôle important dans la trilogie écrite par un enseignant d’histoire à l’école secondaire De Mortagne, M. François Desmarais, a honoré les élèves en les accueillant dans ses bureaux à Québec.

Lors de la période de déclarations, la députée de Montarville, Mme Nathalie Roy, a également souligné la présence des élèves en Chambre, ainsi que le travail du « Club des 3 » en lien avec le 350e anniversaire de la ville de Boucherville.

Les élèves de 3e secondaire ont vécu une sortie mémorable à l’Assemblée nationale où ils ont été impressionnés par le travail des députés et ont témoigné qu’il leur était difficile de ne pas intervenir pendant l’échange sur l’éducation. « Nous, on sait de quoi ils parlent! », ont-ils déclaré.

Cette visite a certainement stimulé le désir des élèves d’exercer leur rôle de citoyen engagé.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres