2

J'aime!
J’aime!

2

L’école secondaire De Mortagne à Boucherville a procédé à l’inauguration de son nouveau local de musique le 30 avril dernier en présence de Hélène Roberge, présidente de la CSP, de Violaine Fortin, directrice de l’école De Mortagne, des commissaires de la circonscription de Boucherville, de Chantal Gamache, présidente de la Fondation De Mortagne, de membres de la Fondation, de membres du conseil d’établissement, de parents, ainsi que des deux enseignants de musique, Patrick Bélair et Vincent Scallon. Deux groupes d’élèves ont offert de courtes prestations musicales bien senties lors de l’événement.

Après plusieurs années d’absence, la musique est enfin de retour à l’école De Mortagne sous la forme de cours de guitare classique. Ces cours seront accessibles pour tous les niveaux dans le programme régulier et pour la 2e et 3secondaire dans le programme d’éducation internationale. À noter que cette année, treize groupes d’élèves ont eu accès à un cours de musique.

Cette belle aventure est rendue possible grâce à la contribution de la Fondation De Mortagne, qui a investi près de 10 500 $ pour l’achat d’une quarantaine d’instruments de musique et de matériel.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres