102

J'aime!
J’aime!

102

Le marché de Noël élaboré et mis en place par des élèves de l’école De Salaberry à Chambly a permis à une trentaine d’entre eux de se familiariser avec les différentes étapes de réalisation et de mise en marché d’un produit. L’approche des Fêtes était un prétexte pour implanter une démarche entrepreneuriale à l’école De Salaberry.

Accompagnés par des éducatrices du service de garde, les élèves ont réalisé la publicité, planifié les étapes de production et effectué la mise en vente des différents produits. Ainsi, sur les tables des exposants, il y avait des signets-bijoux, des bracelets, des porte-clés et des ornements de sapin. Les clients étaient accueillis par une chorale de Noël et un cidre chaud sans alcool qui agrémentait le magasinage. À la demande des élèves, les profits ont été remis à la Fondation J’ai faim à tous les jours.

L’école tient à remercier Marie-Josée Vivier, France Bessette et Sylvie Lefebvre qui ont accompagné les enfants dans cette démarche. Merci également tous les élèves qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette entreprise.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres