1

J'aime!
J’aime!

1

Frédéric Fortin, propriétaire de la librairie Les Trésors du futur, a fait un don d’une valeur inestimable au Centre de formation du Richelieu (CFR).
À la dernière journée d’une vente spéciale qui se déroulait à Beloeil, il a invité plusieurs membres du personnel du CFR à venir chercher gratuitement tous les livres susceptibles d’intéresser les élèves. Plus d’un millier de livres ont été ainsi donnés gratuitement au centre afin de stimuler l’intérêt de la lecture chez nos jeunes adultes, objectif visé par l’équipe du centre.

Les budgets étant assez limités pour l’achat de nouveaux livres, ce généreux don permettra de créer un local de bibliothèque au point de service de Saint-Bruno-de-Montarville et de garnir davantage ceux de Varennes et de Chambly. Les membres de la direction organiseront sous peu l’aménagement de cette bibliothèque où  se dérouleront plusieurs activités éducatives en lien avec la lecture.

Il faut rappeler que le Centre de formation du Richelieu est le centre qui dispense les activités de formation générale pour la Commission scolaire des Patriotes en cinq points de service : Saint-Bruno-de-Montarville, Varennes, Chambly, Saint-Amable  et  Beloeil.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres