0

J'aime!
J'aime!

0

Plus de 460 élèves de 6e année des écoles Au-Fil-de-l’Eau, des Trois-Temps, le Tournesol, Saint-Mathieu, Jolivent, Le Petit-Bonheur et La Farandole ont participé le 18 octobre dernier à une grande compétition de cross country au Parc des Salines à Saint-Hyacinthe. L’événement était coordonné par les enseignants en éducation physique de ces établissements du secteur du Richelieu.

Les jeunes avaient le choix de participer au volet participatif, d’une distance de mille mètres, ou au volet compétitif, d’une distance de 2000 mètres. Le développement de l’engagement, de la persévérance et de l’éthique sportive étaient les principaux objectifs visés par cette activité. Il faut dire aussi que le développement des saines habitudes de vie était valorisé par l’amélioration de la condition physique et de la pratique sécuritaire d’activités physiques.

Les éducateurs physiques de la région organisent des projets école et inter-école qui tentent de créer un intérêt général à l’ensemble des élèves face à leur pratique d’activités physiques. De plus, il est important de noter que l’activité de cross-country est parvenue à solidifier le sentiment d’appartenance des élèves à leur école d’origine. « La persévérance, les sourires et les mots d’encouragement étaient à l’honneur au Parc Les Salines de St-Hyacinthe».

Les organisateurs tiennent à remercier les enfants, les titulaires et les parents-bénévoles qui ont fait de cet événement un très grand succès.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres