82

J'aime!
J’aime!

82

C’est sous le thème original « La bienveillance » que se déroule l’année scolaire 2016-2017 à l’école Carignan-Salières. En lien avec ce thème, tous les élèves et le personnel de l’école ont participé au montage d’un grand coeur collectif! Chaque niveau y a apporté sa couleur.

Un concours a été lancé dans toutes les classes pour trouver le slogan de l’année. Tous les slogans proposés étaient excellents et ont été affichés à l’entrée de l’école. Le slogan gagnant est « Le bien des autres au coeur de ma vie! » Il a été inscrit autour du grand cœur afin de sensibiliser les élèves à prendre soin des autres, à les réconforter et à porter une attention spéciale aux autres élèves et au personnel de l’école.

L’école Carignan-Salières souhaite devenir un milieu rempli de petits gestes bienveillants! Pour ce faire, elle enseigne aux élèves des façons d’être et d’agir pour que tous soient heureux de venir à l’école et d’apprendre en se sentant protégés, soutenus et motivés.

Pour bien comprendre l’importance du rôle de tous les intervenants, toute l’équipe-école a participé à deux demi-journées de formation offertes par M. Richard Robillard, psychopédagogue et consultant, qui est venu à l’école pour les entretenir sur les interventions positives, la maturité du cerveau chez l’enfant et les liens d’attachement.

Quelle belle approche centrée sur les besoins des enfants!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres