0

J'aime!
J'aime!

0

Trois élèves du Centre de formation professionnelle des Patriotes figurent parmi les 36 lauréates régionales du concours Chapeau, les filles! 2006-2007 en Montérégie. Joëlle Martin et Geneviève Perron, étudiantes en ébénisterie, ont mérité une bourse de 500 $. De son côté, Suzanne Labranche, également étudiante en ébénisterie, a reçu une bourse de 100 $.

Organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ses partenaires, le concours Chapeau, les filles! Reconnaît la persévérance de femmes qui ont opté pour une formation professionnelle ou technique menant à une occupation traditionnellement masculine. Il valorise le choix de celles qui ont décidé de sortir des sentiers battus pour prendre leur place dans des domaines où les femmes sont sous-représentées.

La 11e édition de la cérémonie régionale de remise des prix concours Chapeau, les filles! a eu lieu le 11 avril dernier au Centre de formation professionnelle Jacques- Rousseau à Longueuil. Madame Lucie Désilets, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin et présidente du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, était la présidente d’honneur de l’événement. Elle s’est dite très heureuse de s’associer à un concours « qui récompense la détermination, la persévérance, l’effort et la réussite des femmes ».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres