15

J'aime!
J'aime!

15

Avant de dire au revoir à leurs enseignants, les élèves de l’école De Bourgogne à Chambly ont vécu une dernière journée de classe remplie d’activités! Afin de bien boucler l’année, les activités organisées étaient sous le même thème que celui de la rentrée scolaire : les pirates. Les quelque 500 élèves ont eu droit à un avant-midi de kermesse où ils s’en sont donné à cœur joie dans une trentaine d’ateliers. Puisque la pluie était au rendez-vous, tout s’est déroulé à l’intérieur. Une collation et un jus ont été offerts par l’école. Après la kermesse, des prix de participation ont été tirés au hasard parmi les élèves.

En après-midi, le soleil étant de retour, une haie d’honneur spéciale a été faite pour dire au revoir aux élèves de 6e année. Cette activité pourrait s’appeler « le spectacle d’honneur », puisque tous les élèves de la 1re à la 5e année participent à ce numéro qui se veut un rituel de passage créé spécialement pour les grands qui se dirigent vers le secondaire. La journée s’est terminée par le décompte des vacances et le lancer des casquettes.

Cette journée très spéciale a pu avoir lieu grâce à un merveilleux comité organisateur composé de plusieurs enseignants, à la collaboration de tout le personnel de l’école et à la présence d’environ 130 parents bénévoles. Mentionnons le travail exceptionnel de Valérie Garnier, enseignante de 5e année, qui a encore une fois pensé et chapeauté la haie d’honneur cette année.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres