0

J'aime!
J'aime!

0

Une trentaine de finissants ont développé des compétences liées au métier d’agent administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux et ont reçu leur attestation d’études professionnelles (AEP) de Commis de support administratif le 19 juin dernier en présence des CSSS participants. Ce sont les deux premières cohortes de finissants au Québec!

Ce nouveau programme, offert par le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) en collaboration avec les centres locaux d’emploi (CLE) de La Vallée-du-Richelieu et de Boucherville, a permis de répondre à un besoin de main-d’œuvre dans la région. Les centres de santé et de services sociaux (CSSS) Pierre-Boucher, Champlain—Charles-Le Moyne,  Richelieu-Yamaska, Pierre-De Saurel et le Haut-Richelieu – Rouville, ont contribué à la réussite de ce projet de diverses façons notamment en offrant aux participants un stage de qualité.

« Cette belle réalisation est le fruit d’une collaboration étroite avec Emploi-Québec Montérégie et cinq CSSS de la région. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur soutien et leur engagement dans le projet », a mentionné Julie Béliveau, coordonnatrice des services aux entreprises du Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP). De plus, les deux CSSS Pierre-Boucher et Champlain—Charles-Le Moyne ont manifesté leur intérêt, lors de la cérémonie, à participer au projet l’année prochaine, car les besoins de main d’œuvre dans ce secteur sont considérables.

Lors de la cérémonie, Isabelle Laflamme directrice du CFPP, a souligné la belle réussite des élèves : « Grâce à leur persévérance et à leurs efforts soutenus, les participants ont su atteindre leur objectif de réussite! Nous tenons donc à les féliciter sincèrement et à leur souhaiter tout le succès mérité dans leurs projets. »

Moins de deux semaines après la fin de la formation, déjà 17 % des finissants sont en emploi et 55 % sont en processus de sélection dans les CSSS. C’est très révélateur du besoin de main-d’œuvre et prometteur en ce qui concerne le placement des finissants. Ces nouveaux commis de support administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux exerceront leur métier principalement dans les centres hospitaliers, les CHSLD, les CLSC ou les centres de soins spécialisés. Ils peuvent également travailler pour des agences ou cliniques privées.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres