0

J'aime!
J'aime!

0

C’est par le biais du théâtre que les élèves de l’école De Montarville à Saint-Bruno ont été sensibilisés à l’importance du recyclage et de la récupération le 30 novembre dernier à l’occasion de la présentation de la pièce à saveur humoristique «Recyclons notre place» écrite par l’auteur et comédien Stéphane Belougou et interprétée par deux élèves de 6e année, Robin Delorme et Émile Beaudoin-Lafortune.

L’activité a été organisée et supervisée par Naïma Chraibi, étudiante en gestion environnementale au Cégep de Rosemont, qui complétait ainsi un stage d’une durée de deux mois à l’école De Montarville. «À ma première journée, Robin et Émile m’ont fait remarquer qu’il n’y avait pas de bacs de récupération à l’école. Par la suite, ils ont bien voulu participer à l’activité théâtrale qui avait pour but d’encourager les élèves à ne pas jeter à la poubelle toute matière recyclable. Nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer ce projet qui a été bien accueilli par l’ensemble des élèves», indique madame Chraibi.

Entre-temps, des démarches ont été effectuées auprès des autorités municipales et l’école De Montarville a pu se mettre à l’heure du recyclage. «Les bacs sont maintenant installés. Plusieurs élèves m’ont dit qu’ils étaient heureux de pouvoir faire leur part pour améliorer la qualité de l’environnement», conclut madame Chraibi.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres