4

J'aime!
J’aime!

4

C’est la chance qu’ont eue les élèves de l’école De Montarville, le 24 mars dernier, lorsque M. Jérémy Hansen, astronaute de l’Agence spatiale canadienne, est venu les rencontrer. M. Hansen a présenté à l’ensemble des élèves de l’école une conférence sur son parcours hors du commun. Sa passion pour l’espace est née d’un rêve d’enfant. À partir de photos et de vidéos tous aussi spectaculaires qu’impressionnants, les élèves ont suivi le cheminement d’un enfant qui a cru en lui et qui, grâce à sa persévérance et sa ténacité, a réalisé son rêve de devenir astronaute. M Hansen a encouragé les élèves à croire en eux et en leurs rêves.

C’est d’ailleurs grâce à la passion d’un élève de l’école que la conférence a pu avoir lieu. Lors d’un cours de français dans lequel les élèves abordaient le thème de l’espace, Maxime Gauthier, un élève de 2e année, a apporté un article de la revue Les explorateurs à son enseignante; cet article portait sur le métier d’astronaute. Il a informé son enseignante qu’il rêvait de rencontrer un astronaute et qu’il était possible d’en inviter un à l’école. Devant la conviction et l’enthousiasme de son élève, Mme Mélanie Ross s’est renseignée auprès de l’Agence spatiale canadienne et a eu le plaisir d’apprendre que le rêve de son élève pouvait se réaliser. Les dispositions furent prises pour que cette rencontre ait lieu.

Les élèves de l’école ainsi que les invités spéciaux, les parents de Maxime, la directrice générale adjointe de la CSP, Mme Vandemoortele, et la commissaire, Mme Vigneault, ont été très heureux d’assister à cette conférence. Cette rencontre, qui s’est terminée par une période de questions auxquelles M. Hansen a répondu pour le plus grand plaisir de tous, aura sans aucun doute un impact positif sur leur motivation scolaire.

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres