89

J'aime!
J’aime!

89

Grâce au programme « La culture à l’école », les élèves de 4e secondaire de l’école orientante l’Impact à Boucherville ont eu le plaisir de vivre des ateliers d’impression textile lors de leurs cours d’arts plastiques.

Sur une période de trois semaines, Brigitte Gendron, leur enseignante, a accueilli Nathalie Tremblay, designer textile. Cette artiste qui a développé une riche expérience dans le domaine du textile est venue partager son savoir-faire en métiers d’art. Par la même occasion et en lien avec l’approche orientante, elle a présenté son parcours artistique et professionnel ainsi que les divers métiers qui s’y rattachent. Les activités pédagogiques étaient basées sur des démonstrations, des explications techniques et axées sur le travail pratique avec la matière. Les élèves ont donc été initiés aux procédés qui leur ont permis d’imprimer un de leurs dessins sur un chandail.

Les participants ont adoré ces ateliers d’expérimentation qui les ont aidés à développer leur fibre artistique. Leurs œuvres seront exposées à la bibliothèque de la municipalité de Boucherville en avril. C’est avec fierté que chaque élève présentera sa création personnelle. Chapeau aux enseignantes et aux élèves!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres