0

J'aime!
J’aime!

0

L’école de l’Amitié vivra tout un projet cette année grâce à une subvention de 20 000 $ accordée par le Pacte rural de la Vallée-du-Richelieu.  Martine Beaulieu, conseillère aux entreprises et coordonnatrice de la cellule de mentorat d’affaires du CLD de la Vallée-du-Richelieu a remis un premier chèque de 10 000 $ à la directrice de l’école, Sylvie Hébert, afin de réaliser un DVD professionnel qui aura pour objectif de contrer la violence et l’intimidation. 

Pour madame Hébert et son équipe,  il est important de dénoncer ces actes gratuits qui, bien souvent, démontrent une détresse sociale chez l’élève intimidateur.  En effet, des moyens peuvent être mis en œuvre pour aider les jeunes à développer des habiletés sociales, notamment en les encourageant à prendre soin d’eux. Parce que c’est en prenant soin de soi, que l’on est plus apte à prendre soin des autres, et ce pour le mieux-être de tous!

Annoncé à la rentrée scolaire, ce projet a constitué un événement pour créer un mandala géant avec tous les élèves et l’ensemble des intervenants de l’école qui ont profité de l’occasion pour leur démontrer qu’il sont au cœur de leurs préoccupations.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres