2

J'aime!
J’aime!

2

Plus de 70 élèves de 5e année des écoles du Tourne-Vent, Aux-Quatre-Vents, du Moulin et Arc-en-Ciel ont participé au premier tournoi inter-écoles de Sainte-Julie le 13 mai dernier sur le magnifique terrain de l’école secondaire du Grand-Coteau.  Cette activité sportive rassembleuse a permis à tous ces élèves de Sainte-Julie de représenter fièrement leur école tout en découvrant les installations de l’école secondaire de leur secteur.

L’événement, coordonné par Yannick Noiseux (enseignant en éducation physique à Du Moulin) et la conseillère pédagogique en éducation physique et à la santé n’aurait pu voir le jour sans l’implication de quatre élèves du programme «défi-leadership» de l’école secondaire du Grand-Coteau qui ont joué un grand rôle dans l’organisation et le déroulement de la journée : William Beaudoin, Myriam Camiré, Élizabeth Caron et Guillaume Lafrenière. Également, trois élèves de l’École d’éducation internationale ont participé à titre d’officiels.  Rémi Lemay, enseignant en éducation physique au Grand-Coteau, assurait les premiers soins durant cette journée physiquement exigeante (4 matchs).

Toutes les équipes étaient mixtes, les garçons et les filles jouant à tour de rôle. L’école Du Moulin a remporté ce premier tournoi grâce à une victoire en finale contre l’école du Tourne-Vent. Tous les joueurs sans exception ont obtenu des cubes d’énergie, en lien avec le Grand Défi Pierre Lavoie. Un bracelet honorifique a été remis au joueur du match de chaque équipe à chacune des parties.

À la suite de cette grande réussite, les organisateurs souhaitent réunir toutes les écoles de Sainte-Julie lors de la 2e édition qui aura lieu l’an prochain.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres