152

J'aime!
J'aime!

152

Le 15 février dernier, dans le cadre du projet Ambassadeur de la sécurité routière, 11 élèves de 5e secondaire de l’école secondaire Polybel à Beloeil sont allés visiter l’Hôpital général de Montréal (McGill) en compagnie de deux policiers communautaires, deux éducatrices et une intervenante de la SAAQ responsable de ce projet.

Ils ont eu la chance de côtoyer les différents intervenants qui travaillent au Centre de traumatologie. Ils ont pu découvrir les étapes qu’un patient vit lors de son arrivée au centre, suite à un traumatisme. Par la suite, les élèves devront partager cette expérience auprès de leurs pairs dans le cours d’Éthique et culturelle religieuse, afin de les sensibiliser aux risques des comportements dangereux sur la route. Ils pourront également leur faire connaitre les solutions pour prévenir les accidents et les drames.

Ambassadeur de la sécurité routière, est un projet de la SAAQ qui vise à identifier des élèves de 5e secondaire pour qu’ils deviennent des relayeurs d’information. Sensibilisation par les pairs, valorisation des bons comportements et partage d’expériences et de solutions sont au cœur du projet.

Polybel est la première école de la CSP à participer à ce projet qui se vit à travers le Québec depuis quatre ans.

Pour plus de détails

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres