0

J'aime!

Même si la saison de hockey est terminée depuis la mi-avril, les honneurs continuent de s’accumuler pour les Éclaireurs de Polybel. La formation midget espoir vient de recevoir le titre d’équipe la plus disciplinée de la section centrale, elle qui a récolté 26 points franc-jeu en 37 parties, ce qui inclut les séries éliminatoires.

On se rappellera que l’an dernier, l’indiscipline et le manque de contrôle avaient coûté de précieux points à la formation. Dès le camp estival, l’entraîneur-chef Pierre Archambault avait clairement fait comprendre à ses troupes qu’il s’attendait à une nette amélioration de ce côté. Les joueurs ont répondu d’admirable façon avec le résultat qu’on connaît aujourd’hui.

« C’était un de nos objectifs en début de saison et je suis très heureux de constater que le message a bien passé auprès des jeunes, mentionne l’entraîneur. Dans un programme d’excellence comme le nôtre, on veut que nos athlètes progressent à plusieurs niveaux. Cette discipline acquise leur servira encore plus dans la vie et c’est ce qui compte pour nous. L’aspect mental et le contrôle sont importants, et je suis content de voir que nos protégés ont gagné en maturité tout au long de la saison. »

Déjà de retour à l’entraînement
La saison à peine terminée, l’équipe midget espoir est déjà de retour à l’entraînement dans le cadre du pré-camp printanier. À partir du 9 juin, le camp estival se mettra en branle histoire d’être fin prêt pour le début de la saison. Pour Pierre Archambault, c’est le moment idéal pour s’attarder aux subtilités techniques du hockey, tout en donnant aux jeunes un avant-goût de ce qui les attend au sein du programme d’excellence.

« Grâce à Dominique Guimond et Pierre Allard, nos jeunes profitent d’excellents conseils qui leur permettront de peaufiner et d’apprivoiser les subtilités techniques du sport, chose qu’on a pas souvent le temps de faire dans le cadre d’une saison où l’accent est mis sur l’aspect collectif du jeu, explique Archambault. Avec 40 heures d’entraînement hors glace et 40 heures sur la glace, ça me permet d’apprendre à mieux les connaître tout en me rapprochant de mes joueurs. À tout point de vue, ces moments sont extrêmement précieux pour un entraîneur. »

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres