87

J'aime!
J’aime!

87

Le 24 octobre dernier, une trentaine d’élèves de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais ont eu la chance de collaborer à l’embellissement de la cour d’école avec l’aide de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

En effet, des élèves du préscolaire et de la 6e année ont participé à la plantation de cinq arbres dans l’aire de jeux du préscolaire. Par cette activité, ils ont eu la chance d’apprendre des notions de base pour favoriser la croissance de ces arbres. À l’aide de pelles et de brouettes, ils ont transporté la terre, mis de l’engrais, du paillis et des tuteurs. Ils ont travaillé très fort, mais le résultat est magnifique.

Le travail d’équipe pour cette tâche reflète bien l’esprit d’entraide, de camaraderie et de communauté qui règne à l’école Monseigneur-Gilles-Gervais. Pour les élèves, ce fut également un geste symbolique. Les élèves de 6e année verront dans ces arbres une marque de leur passage à l’école tandis que les élèves du préscolaire auront la chance de voir leur contribution s’épanouir au cours de leur parcours à l’école Monseigneur-Gilles-Gervais.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres