30

J'aime!
J’aime!

30

Le 26 avril dernier, dans le cadre du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat, quelques élèves ont organisé, sous la supervision de leur enseignante Tania Vincent, une « Journée de gars » à l’école orientante l’Impact à Boucherville. Ce projet avait pour but de planifier une journée d’activités à leur image puisque l’an passé, une « Journée de la femme » avait eu lieu à l’école. Un des objectifs de la journée était de combattre les préjugés qui sont véhiculés concernant les métiers non traditionnels. Elle visait également à créer du changement en initiant autant les garçons que les filles à des activités différentes que celles que l’on retrouve normalement à l’école.

Ce sont les élèves qui ont élaboré le projet du début à la fin, incluant la recherche de personnes intéressées à venir animer un atelier. D’ailleurs, l’humoriste Philippe Laprise a débuté cette journée spéciale en donnant une conférence sur son cheminement personnel et sur la grande persévérance dont il a fait preuve pour atteindre ses buts. Les élèves ont énormément apprécié son humour, son ouverture et sa générosité.

Isabelle Devault, du studio Omada à Sainte-Julie, est venue donner une séance de bootcamp et, pour finir, David Désilets, mécanicien, a fait une démonstration de changement de pneus et de freins dans le stationnement de l’école. Tous les participants ont également bénéficié gratuitement d’un succulent repas concocté par Denis Parent, chef-enseignant, et par des élèves du cours d’exploration professionnelle.

Steven, Fatima, Emeric, Cynthia, Naomie, Dominik, Vanessa, Sabrina, Nicolas et Charlie ont adoré leur belle expérience entrepreneuriale. Mission accomplie!

Félicitations à toute l’équipe d’organisateurs!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres