24

J'aime!
J'aime!

24

Le 7 mars dernier, des élèves de l’école secondaire le Carrefour à Varennes recevaient la visite de la troupe de théâtre Parminou qui leur présentait la pièce « Pas de bébé, pas de bébittes ».

Cette comédie dramatique s’adressait aux élèves du 2e cycle, principalement à ceux de 4e secondaire. Soutenue par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, cette présentation théâtrale aborde des thèmes entourant la sexualité, particulièrement sous l’angle de la prévention des infections transmises sexuellement (ITS) et des grossesses non planifiées à l’adolescence.

« Pas de bébé, pas de bébittes » est une véritable anthologie de la vie amoureuse des jeunes, de leurs problèmes et de leurs craintes à l’égard de la sexualité. Cette pièce bien livrée met l’accent sur la conscience de soi à travers les conséquences de ses choix personnels sur la santé, l’affirmation et le respect de soi tout en adaptant des comportements sexuels sécuritaires.

L’équipe-école de l’école secondaire le Carrefour est consciente que les ITS sont en augmentation chez les jeunes de 15 à 24 ans, c’est pour cette raison qu’elle poursuit ses démarches de prévention auprès d’eux. Les élèves présents ont apprécié le spectacle, bien participé et compris les messages qu’on voulait leur transmettre.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres