28

J'aime!
J'aime!

28

Le 10 mai dernier avait lieu l’ouverture officielle des deux nouveaux plateaux sportifs à l’école de l’Envolée à Saint-Amable.

L’histoire commence en mai 2014 lorsque des participants de l’équipe cycliste « Norampac Cascades », qui réalisait alors le grand Défi Pierre Lavoie, sont venus rencontrer le directeur de l’école. Ce beau groupe, passionné de vélo, pousse l’équipe-école à rêver que cela pourrait être possible : le terrain « bouetteux » situé à l’arrière de l’école pourrait devenir quelque chose d’intéressant. Une somme de plus de 12 000 $ est alors amassée par ce même groupe pour mettre en branle la phase I.

Phase I
La municipalité de Saint-Amable va alors fournir à l’école toute la machinerie nécessaire pour réaliser les travaux. Demix Agrégats, division du Groupe CRH Canada, va quant à elle fournir l’ensemble des matériaux, c’est-à-dire la roche ¾ et la poussière de roche nécessaires à la préparation du sol pour accueillir les deux nouveaux plateaux sportifs. Une année à jouer sur de la poussière de roche.

Après quelques soirées cinéma et deux bonnes campagnes de financement, deux équipes de cyclistes approchent, encore une fois, l’école pour du parrainage au Grand défi Pierre Lavoie. L’équipe des Élus municipaux de l’UMQ et l’équipe d’Écosystem viendront courir avec eux et les jeunes coureurs du Cégep Édouard-Montpetit. En mai 2016, une somme de près de 5 000 $ est donnée à l’école pour finaliser le projet.

Phase II
La phase II est alors mise en marche, le gazon synthétique est installé, la clôture qui l’entoure est érigée et les lignes sont tracées sur les surfaces de jeux. Enfin, la cour d’école ressemble de plus en plus à leur rêve un peu fou.

Aujourd’hui, l’école de l’Envolée est dotée d’un nouveau terrain de basketball et d’un mini terrain de soccer au gazon synthétique.

Sur la photo : Michel Langis, directeur de l’école de l’Envolée, et les principaux partenaires qui ont permis ce bel aménagement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres