2

J'aime!
J'aime!

2

Dans le cadre de la journée internationale «Marchons vers l’école!» tenue le 4 octobre dernier, les élèves de l’école De La Broquerie ont défilé dans les rues de Boucherville démontrant ainsi leur adhésion au thème choisi pour l’année scolaire 2006-2007 : « Pour mieux grandir «Vert l’avenir», on marche, on pédale et on bouge à l’école De La Broquerie!»

Cette activité s’inscrivait aussi dans le cadre du programme Mon école à pied, à vélo! coordonnée par Vélo Québec qui vise la promotion du transport actif pour les écoliers. L’école De La Broquerie participera à ce programme pour une durée minimale de trois ans.

De nombreux parents se sont joints aux élèves pour cette grande marche de santé. On pouvait aussi y remarquer la présence de monsieur Jean-François Houle, commissaire de Boucherville, madame Normande Lemieux, directrice générale de la Commission scolaire des Patriotes, monsieur Louis St-Georges, représentant du conseil d’établissement, monsieur David Martin, représentant de l’Organisme de participation de l’école (OPP) et l’agent Paul Caron, policier éducateur du Service de la sécurité publique de Longueuil. Les élèves ont particulièrement apprécié la présence de la mascotte de l’école «Raoul Çaroule», nom trouvé par des élèves de 6e année.

«En mettant en valeur le transport actif, nous favorisons l’activité physique auprès des jeunes et aussi nous atteignons un objectif en lien avec notre statut d’école verte Brundtland, soit de réduire le nombre de véhicules aux abords de l’établissement», mentionne madame Louise Beaupré, directrice de l’école De La Broquerie.

D’autres activités intéressantes à caractère environnemental sont prévues à l’école De La Broquerie, une école où les élèves marchent, pédalent et bougent!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres