23

J'aime!
J'aime!

23

Mars, le mois de la nutrition, est souligné partout au pays, mais particulièrement à l’école secondaire le Carrefour à Varennes!

Cette année, les nutritionnistes du Canada se sont regroupés pour aborder le thème « Mettez fin au combat avec les aliments ». Ils souhaitent ainsi inciter les gens à faire la paix avec les aliments, à éliminer la culpabilité qui limite parfois le plaisir de manger et aussi à se fier à des sources crédibles quand vient le temps de faire un choix pour sa santé.

À l’école secondaire le Carrefour, tout au long du mois de mars, diverses activités se sont tenues pour sensibiliser les jeunes à l’importance d’une bonne alimentation. C’est avec l’implication du conseil des élèves, du comité des fêtes et du personnel de l’école que plusieurs actions ont été entreprises : capsules santé écrites et livrées par les élèves, thématiques dans l’école, affiches, messages positifs et vidéos sur le thème de la santé.

Finalement, une grande activité s’est tenue le mardi 21 mars : dégustations, jeu-questionnaire, jeux, tirages et musique pour célébrer la bonne santé qui passe entre autres par l’alimentation.

Toujours en lien avec les saines habitudes de vie, l’école le Carrefour se prépare en avril et en mai à inciter ses jeunes à bouger pendant plusieurs semaines.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres