1

J'aime!
J’aime!

1

La direction et le personnel de l’école primaire Père-Marquette  à Boucherville et l’Organisation de Participation des Parents (OPP) ont lancé le 13 novembre dernier la campagne « Ma cour, mon rêve » dans le but d’amasser des fonds qui serviront à réaménager la cour de l’école. Le coût de la première phase de la campagne, soit l’aménagement d’un module de jeux, est de 85 000 $. Des activités de financement précédentes ont permis d’amasser 56 000 $. Il reste donc un montant de 29 000 $ à récolter au cours des prochains mois.
La campagne « Ma cour, mon rêve  » rallie l’ensemble des intervenants de l’école : le personnel enseignant et non enseignant, la direction, les parents et surtout les enfants, a déclaré Mme Caroline Gaigeard, directrice de l’école Père-Marquette. Nous souhaitons offrir aux enfants fréquentant l’école Père-Marquette et aux citoyens du quartier un parc-école similaire à ce qui prévaut dans les autres écoles de Boucherville. Nous voulons leur donner une cour qui leur ressemble. »
L’objectif ultime est d’offrir aux enfants une cour propice à l’activité physique et au plaisir. La première phase du projet est l’aménagement d’un module de jeux dans la cour principale, et ce, dès le printemps 2010. Des plans et devis sont déjà en cours d’élaboration. En effet, il est important de procéder le plus rapidement possible à l’aménagement du parc car l’état actuel des lieux est peu conforme aux attentes minimales des parents et des citoyens. De plus, le financement de la ville de Boucherville est pour l’année 2010.
Monsieur Yvan Benoît, comédien bien connu et dont les deux garçons fréquentent l’école Père-Marquette, est le porte-parole de la campagne.
« Si on joint nos forces, on peut faire une différence », a déclaré Madame Manon Langevin, mère d’une élève fréquentant l’école Père-Marquette et présidente de l’O.P.P. Nous invitons tous les parents et les membres de la communauté à participer à la campagne, que ce soit par des contacts pour la levée de fonds ou de l’expertise pour mener à bien ce projet.

Les personnes intéressées à participer à la campagne peuvent communiquer avec le secrétariat de l’école Père-Marquette soit par téléphone au (450) 655-9901, poste 0, ou par courriel à l’adresse : pere-marquette@csp.qc.ca

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres