40

J'aime!
J’aime!

40

Le 11 juin dernier avait lieu le tournoi de fin de saison d’ultimate frisbee scolaire au Collège militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cinq équipes provenant d’écoles secondaires de la région ont pris part à ce tournoi. À ces cinq équipes s’est jointe la première équipe d’ultimate frisbee de l’histoire de la Commission scolaire des Patriotes : les Pionniers de l’école secondaire Polybel.

Les Pionniers ont remporté tous leurs matchs pour ainsi décrocher la bannière de champion du championnat 2017 d’ultimate frisbee scolaire 5 contre 5!

Le ultimate frisbee est un sport mixte. Les équipes sont généralement constituées de 6 garçons et 4 filles, mais ce nombre est relativement flexible. Ce sport printanier est très accessible, car il ne nécessite aucune ligne sur le terrain. De plus, c’est un sport auto-arbitré. Avec l’aide des entraîneurs, les joueurs apprennent à résoudre les conflits entre eux sur le terrain dans le respect et la bonne humeur tout en jouant à un haut niveau d’intensité. C’est ce qu’on appelle dans ce sport l’esprit du jeu ou spirit.

L’entraîneur de l’équipe de l’école secondaire Polybel souhaite initier d’autres écoles de la région à ce sport lors de la prochaine saison au printemps 2018.

Félicitations!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres