0

J'aime!
J'aime!

0

Depuis l’an passé, l’école secondaire du Grand-Coteau offre aux élèves intéressés un enrichissement en guitare après les heures de cours. Les élèves de l’option guitare peuvent s’inscrire à ce profil et ils obtiennent 2 unités supplémentaires à la fin de l’année. Cet enrichissement leur permet d’acquérir une meilleure maîtrise de l’instrument, de vivre plusieurs situations d’apprentissage par le biais de diverses formations instrumentales (orchestre de guitares, ensemble de guitares, guitare jazz, pièces solo, etc.) et de réaliser divers projets tels que : participation au Musicfest-Québec, à divers concerts, réalisation d’un disque compact, etc.).

Les élèves du Profil Guitare 1re année du 1er cycle du secondaire et les élèves du Profil Guitare 2e et 3e secondaire de l’école secondaire du Grand-Coteau ont participé au Musicfest-Québec le 24 mars dernier. Ils ont tous donné d’excellentes performances et ont fait preuve d’une grande concentration sur scène. Le festival se déroulait au Collège Vanier à Ville St-Laurent et réunissait plusieurs écoles de la région.

Le Profil Guitare 1re secondaire, sous la direction de monsieur Pierre-Luc Gibeault, a remporté la mention OR dans la classe 100. Ils ont interprété trois pièces: .com/Les russes de Luc Lévesque, Let’s Go Forward de Pieter Van Der Staack et Farruca de Debbie Cracknell. Cette mention leur donne une invitation à se présenter au Musicfest-Canada l’an prochain.

Puis, le Profil Guitare 2e et 3e secondaire, sous la direction de madame Nathalie Lachance, a remporté la mention ARGENT dans la classe 200. Ils ont interprété quatre pièces : Atmosphère onirique et atmosphère éclectique de Luc Lévesque, Andante de Ferdinando Carulli et Introduction au tango d’Olivier Bensa.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres