52

J'aime!
J'aime!

52

Le 3 mai dernier avait lieu le lancement de l’album de chansons « Nos histoires », composées et interprétées par des élèves de l’école secondaire François-Williams à Saint-Amable.

Bon nombre des élèves impliqués dans cette production artistique participent au programme Étincelle. Ce programme favorise la motivation et la persévérance scolaire d’une vingtaine d’élèves de 1re à 3e secondaire. À travers différents projets et ateliers, les jeunes Étincelle sont appelés à se découvrir en reconnaissant leurs forces et leurs intérêts. Ils développent également leurs capacités académiques en profitant de séances d’orthopédagogie. Les profits de la vente de l’album serviront à financer des ateliers pour ces élèves qui ont aussi choisi d’appuyer l’organisme Opération Enfant Soleil en versant 1 $ pour chaque album vendu avant le 28 mai.

L’album comprenant 14 chansons touchantes, inspirantes et enlevantes est disponible au coût de 10 $ à l’école, à la bibliothèque municipale et à la Fermette du paysan.

La couleur entrepreneuriale de l’école était bien visible lors du lancement. Une exposition de projets réalisés par les élèves était présentée aux dignitaires, élèves, parents et amis réunis. La directrice de l’école, Nathalie Mc Duff, a tenu à souligner le travail exceptionnel d’Anabelle Leclerc, élève Étincelle et organisatrice de l’événement. Les élèves ayant collaboré à ce projet d’envergure ont de quoi être fiers! Mentionnons également le travail de Magalie Boisvert qui a réalisé un vidéoclip.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’école secondaire François-Williams au 450 645-2362.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres