0

J'aime!
J’aime!

0

Pour une deuxième année, 37 élèves de l’école primaire du Tourne-Vent se sont soigneusement préparés pour leur récital de Noël à la résidence Soleil de Sainte-Julie. C’est le cœur à la fête qu’ils se sont déplacés mercredi le 14 décembre avec leur enseignante de musique madame France Giguère.

Mesdames France Tanguay Roy, technicienne responsable du service de garde, Francine Demers, orthopédagogue nouvellement retraitée et Diane Bernier animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, les accompagnaient.

Pour le grand bonheur des enfants, un plus grand nombre de spectateurs les attendaient. À la collation, les jeunes se sont empressés de rejoindre les ainés afin de jaser, d’échanger, de communiquer et d’établir un contact plus personnel. De belles conversations se sont donc établies. Un moment très spécial s’est vécu lorsqu’à la demande d’une dame les jeunes ont fait une ronde en chantant. Spontanément plusieurs jeunes ont invité les gens de l’auditoire à danser. C’est main dans la main qu’ils se sont tous amusés. Ce moment improvisé qui venait du cœur de chacun n’est-ce pas cela l’esprit de Noël?

Pour les jeunes cette activité est maintenant une tradition établie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres