1

J'aime!
J’aime!

1

Une centaine d’élèves de l’école Du Moulin de Sainte-Julie, accompagnés de membres de leur famille, ont participé au Festival international des cerfs-volants qui s’est déroulé les 14 et 15 octobre derniers dans le Parc de la Commune à Varennes. Le temps maussade n’a pas freiné l’ardeur des jeunes qui ont lancé dans les airs les 24 cerfs-volants, un par classe, confectionnés à l’école. Chaque modèle représentait à sa manière la paix et la protection de l’environnement, thème central de ce festival organisé localement par l’organisme sans but lucratif «Un ciel un monde-Varennes», présidé par monsieur Michel Gagnon. Le même événement se déroulait simultanément dans plusieurs villes à travers le monde.

Cette activité, qui n’était pas initialement prévue dans le programme de l’année, s’inscrivait à merveille au thème de l’année 2006-2007 Je prends mon envol!. C’est lors d’un atelier avec les enseignants portant sur la fabrication des cerfs-volants que monsieur Gagnon a proposé que l’école Du Moulin participe activement au Festival international des cerfs-volants. Par la suite, tout le milieu scolaire s’est mobilisé pour faire de cet événement un grand succès. Chacune des 24 classes a confectionné son propre prototype spécifiquement pour l’événement. Aussi, les élèves ont eu l’occasion de découvrir les origines du cerf-volant et de connaître son évolution à travers les époques. De plus, les parents ont été informés de la réalisation de ce projet et plusieurs d’entre eux ont bien répondu en accompagnant les élèves lors du Festival.

«Ce fut un très bel événement qui a su rassembler tous les gens de notre milieu. Nous étions très fiers de voir la quantité de cerfs-volants qui provenaient de notre école. Même si la température n’était pas idéale, madame Martine Desbiens, directrice, et moi en garderons tous un excellent souvenir», a confié Johanne Massie, directrice adjointe de l’école Du Moulin.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres