1

J'aime!
J'aime!

1

Les élèves de l’école de l’Envolée à Saint-Amable ont participé au programme Sautons en cœur pour une 2e année consécutive. Le 2 mai dernier,  Anna Leduc, enseignante en éducation physique, a invité les élèves et leurs titulaires dans la cour d’école pour une activité sautée. Tout y était : cordes simples, cordes doubles, comptines et concours… L’énergie était au rendez-vous!

Précédemment, les élèves de l’école avaient été invités à amasser des sous au profit de la Fondation des maladies du cœur du Québec. La réponse des élèves a été très positive puisque plus de 50 élèves de la 1ère à la 6e année ont répondu à l’invitation.

Les fonds amassés servent à l’avancement de la recherche et de la prévention des maladies du cœur et AVC. En plus de recevoir des prix de remerciement, les élèves sont sensibilisés à la santé du cœur et à l’importance de bien manger et de bouger. De plus, par leur participation, ils aident à renverser la tendance actuelle à l’obésité et à la sédentarité chez les jeunes. L’école, pour sa participation, reçoit un chèque de 10% net des fonds recueillis qu’elle peut échanger pour du matériel scolaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres