12

J'aime!
J’aime!

12

Pendant les semaines du 9 et du 16 avril dernier, les élèves de l’école De Bourgogne à Chambly ont reçu la visite de la caravane de la récupération et du développement durable de l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent.

Les élèves ont beaucoup appris sur les questions de recyclage, de compostage et de l’importance de ceux-ci à long terme pour notre environnement. Il est important de remercier tous les jeunes présentateurs ainsi que leur enseignante Sylvie Bruneau qui se sont déplacés à la demande de l’Organisme de participation des parents de l’école afin de rencontrer tous les groupes intéressés.

La caravane de la récupération est un projet créé par les CFER (centres de formation en entreprise et récupération). Il s’agit d’élèves du secondaire qui sont dans un programme particulier où ils apprennent à devenir des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs. En plus de leurs périodes d’enseignement des matières scolaires de base, ces jeunes acquièrent une expérience de travail en entreprise et ils font bénéficier les jeunes d’autres écoles de leurs connaissances sur les sujets environnementaux qui les concernent.

Il existe 23 CFER au Québec. Voici les domaines dans lesquels les jeunes y travaillent : le recyclage du matériel électronique, le recyclage du bois, le tri des rebuts industriels, le recyclage des textiles et le déchiquetage de documents confidentiels.

Ce fut une belle activité. Bravo aux organisateurs!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres