0

J'aime!
J’aime!

0

Mieux connu pour ses ligues de basket-ball, de volley-ball, de soccer ou même de football, l’Association régionale du sport étudiant Richelieu offre aussi aux élèves la possibilité d’évoluer dans des ligues de natation, de ski et d’athlétisme… À l’école, un groupe d’élèves s’est mis au travail depuis septembre afin d’apprivoiser l’athlétisme. À chaque vendredi, dans la nouvelle salle d’éducation physique et ses environs, les élèves découvrent les principes de l’athlétisme, s’exécutent pour raffiner leurs techniques et consolident du même coup leur persévérance ! Au menu : lancer du poids, course de vitesse et sauts en longueur et en hauteur.

L’équipe, composée d’une dizaine d’élèves, a connu des résultats progressifs depuis septembre pour finalement se retrouver, au terme de la compétition interrégionale qui s’est déroulée le vendredi 24 février dernier au Centre Claude-Robillard, avec de très honorables 2e et 3e positions pour les cadettes et les cadets. Le défi était considérable puisque cette compétition regroupait les meilleurs élèves-athlètes en athlétisme des régions de Montréal, Laurentides-Lanaudière et Richelieu. Les élèves devaient répondre à certains standards de performance pour pouvoir participer à cet événement qui servait également de sélection pour le Championnat provincial scolaire d’athlétisme en salle attendu pour le 22 avril prochain. C’est avec excitation qu’ils vont attendre ce championnat car l’équipe entière a été sélectionnée pour le provincial d’avril !

Qui sont-ils ? Les voici avec les épreuves pour lesquelles ils ont été médaillés. L’homme et les femmes fortes (lancer du poids) de l’équipe sont : Marjolaine Dubreuil, Gabrielle Paré-Aubertin et Marc-Olivier Aubertin-Paré. Les spécialistes de l’impulsion (sauts en hauteur et-ou longueur) sont : Marc-Olivier Paré-Aubertin, Florence B. Loiselle (hauteur et longueur), Samuel Vignola, Sébastien Tanguay et Symon Graveline. À la course, toutes épreuves confondues, les braves sont : Julie-Pier Bossé, Claudia Lévesque et Geneviève St-Germain. L’équipe poursuivra son projet jusqu’à la fin de l’année scolaire avec l’agréable saison d’athlétisme extérieure.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres