0

J'aime!
J’aime!

0

Depuis le 9 avril et jusqu’au 8 mai, la bibliothèque municipale de Sainte-Julie accueille l’exposition de plus de 250 œuvres réalisées par les élèves de l’École secondaire du Grand-Coteau inscrits en arts plastiques. Le vernissage a eu lieu le 23 avril dernier en présence de madame France Lacasse, commissaire à Sainte-Julie, de messieurs André Lemay et Henri Corbin, conseillers municipaux à Sainte-Julie, et de madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan d’action Jeunesse de Sainte-Julie dans lequel l’école secondaire du Grand-Coteau occupe une place prépondérante. Celle-ci sera au coeur des actions qui se dérouleront au cours des prochains mois et des prochaines années.

Même si cette exposition met en lumière l’immense talent des élèves, elle ne peut rassembler toutes les œuvres réalisées au cours de l’année.  Qu’on pense notamment aux sculptures de neige, aux décors de théâtre ou encore aux pictogrammes qui ornent le corridor du pavillon sportif.

L’exposition des œuvres réalisées à l’école du Grand-Coteau est appelée à devenir un événement annuel. Cet événement n’aurait pu être concrétisé sans la précieuse contribution de monsieur Gaston Laplante, enseignant en arts plastiques.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres