43

J'aime!
J'aime!

43

C’est sous le thème « MachineVille » que s’est déroulé la finale nationale de robotique pédagogique à laquelle plusieurs élèves de l’école secondaire de Chambly ont participé le 5 mai dernier au Taz de Montréal.

C’est depuis l’automne dernier que les élèves, aidés de leurs enseignants Emmanuel Nadeau-Éthier, Chantal Plourde et Hugo Marois, ont travaillé afin de préparer leurs robots à affronter les défis de cette ville du futur.

Ces 26 élèves de 1re, 2e et 3e secondaire se sont préparés en utilisant leur créativité et leur ingéniosité pour créer et programmer des robots. Ils ont passé plusieurs midis, journées pédagogiques ainsi que quelques soirées pour mettre au point leurs créations.

Cette préparation a été très productive, car lors de la compétition du 5 mai dernier, ils se sont démarqués en remportant plusieurs prix dans la catégorie senior :

Défi Construction du pont – Niveau Blanc
Médaille d’argent : Sahadat Ghulamzada et Saifuddin Yakubi

Défi Construction du pont – Niveau Noir
Médaille d’or : Mathieu Ouellet et Gabriel Pelletier-Sanchez

Défi Capsules Aériennes – Niveau Noir
Médaille d’or : Justine Blanchet et Arianne Hétu
Médaille d’argent : Jacob Gagnon
Médaille de bronze : Dylan Sylvestre et Jérémie Zaragoza

Défi HockeyBot
Médaille d’argent : Tristan Amesse-Laparé et Alexandre Cayer
Médaille de bronze : Justin Boucher et Francis Bonin

Défi WRO – Carboneutre
Médaille de bronze : Antoni Fortier et Timi Fortier

En gagnant cette médaille, l’école secondaire de Chambly s’est qualifiée pour participer à la finale internationale WRO (World Robot Olympiad) qui aura lieu à San Jose au Costa Rica du 10 au 12 novembre 2017. C’est la 3e fois en 4 ans que l’école se qualifie pour cette finale internationale.

Pour couronner ces huit médailles, l’école a remporté le titre d’« École de l’année » au Canada, et ce, pour une 3e année consécutive.

Félicitations à ces élèves qui ont été d’excellents ambassadeurs de leur école!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres