50

J'aime!
J’aime!

50

Pour une 3e fois en 4 ans, l’école secondaire de Chambly a l’immense honneur de participer à la grande finale internationale de robotique de la World Robot Olympiad (WRO). Cette année, ce sera au tour d’Olivier Martin, Antoni Fortier et Mathys Cadoret de représenter le Québec et le Canada lors de cette compétition qui se tiendra à San Jose, au Costa Rica, du 10 au 12 novembre prochains. Ils seront accompagnés des enseignants Hugo Marois et Emmanuel Nadeau-Éthier.

Ils auront la possibilité de participer à un événement d’envergure internationale qui leur permettra de se dépasser tout en développant leurs qualités liées aux sciences et à la technologie, spécialement dans le domaine de l’ingénierie. Afin de relever les différents défis, les élèves devront faire preuve de créativité, d’ingéniosité et de dépassement de soi, tout en étant capables de résoudre des problèmes et de persévérer pour mener leur projet à terme.

Depuis 6 ans, l’école secondaire de Chambly investit énormément dans l’achat de matériel de robotique afin d’offrir un projet motivant pour les élèves. Ce projet a plusieurs retombées concrètes, dont celle de contrer le décrochage scolaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres