3

J'aime!
J’aime!

3

L’école Père-Marquette à Boucherville accueillait le 20 juin dernier la 5e édition du Festival Caméradia qui mettait en vedette des jeunes cinéastes du primaire. Plusieurs parents et amis ont pu découvrir et admirer le travail effectué par les élèves des écoles Père-Marquette et De la Broquerie à Boucherville, Les Marguerite à Varennes et Le Rucher à Sainte-Julie.

Ces derniers ont tous relevé le défi de créer un document vidéo d’une durée d’environ cinq minutes à partir d’une problématique réaliste d’ordre social. Le racisme, les tensions en milieu scolaire et la pression exercée par les parents sur les enfants sont quelques-uns des thèmes qui ont été abordés par les participants. Pour chacune des problématiques, les élèves avaient pour mission de présenter des solutions basées sur des valeurs morales dont notamment le dialogue et l’ouverture aux autres.

Les vidéos ont été évalués par un jury formé de quatre personnes provenant du milieu scolaire et des communications. Les principaux critères d’évaluation étaient la qualité du contenu, la clarté du message et la qualité de la réalisation. Les membres du jury ont commenté à tour de rôle les vidéos produits par les élèves.

Le premier prix a été décerné à l’équipe de l’école Le Rucher pour son vidéo portant sur le racisme. L’équipe de l’école Père-Marquette s’est également illustrée en méritant la mention argent pour sa production traitant de la pression exercée par les parents sur leurs enfants.

Félicitations à tous les participants de cette Camérédia 2006 et à l’an prochain!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres