38

J'aime!
J’aime!

38

L’école Paul-VI à Boucherville et Lowe’s Canada, un chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 630 magasins corporatifs ou affiliés sous diverses enseignes dont RONA et Réno-Dépôt, sont heureuses d’annoncer la conclusion d’un partenariat dans le cadre duquel Lowe’s Canada s’engage à soutenir le projet de rénovation de la bibliothèque de l’école Paul-VI.

Les études démontrent un lien étroit entre les compétences acquises en lecture et la réussite scolaire. L’école Paul-VI désire donc créer un milieu de vie riche et stimulant qui contribuera à donner aux enfants le goût de la lecture et ultimement favorisera la réussite scolaire.

Dans le cadre du programme Héro de Lowe’s Canada, les magasins RONA de Touraine, RONA Fort-Saint-Louis et Réno-Dépôt de Boucherville ont choisi de soutenir le projet de réfection de la bibliothèque de l’école Paul-VI. Durant tout le mois de septembre, les clients seront invités à donner en magasin pour appuyer la cause et Lowe’s Canada remettra 1 $ supplémentaire pour chaque 2 $ reçu jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin.

De plus, Lowe’s Canada et ses magasins RONA et Réno-Dépôt de Boucherville remettront un don additionnel de 2 500 $ et appuieront l’école pour l’achat des matériaux nécessaires à l’aménagement de la bibliothèque. « Chez Lowe’s Canada, nous voulons aider les gens à aimer où ils vivent, notamment en redonnant aux communautés qui nous accueillent. Ceci est particulièrement vrai à Boucherville où résident bon nombre de nos employés et leur famille. En soutenant le projet de l’école Paul-VI, nous pouvons contribuer à offrir aux milliers de jeunes qui fréquenteront la bibliothèque un lieu moderne et propice à l’apprentissage, et ainsi faire une différence marquée dans leur vie », a déclaré Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada.

« Le soutien de partenaires tels que Lowe’s Canada est primordial pour permettre la réalisation de ce projet d’envergure », a souligné Patrice Filiatreault, directeur de l’école Paul-VI. « L’école et les parents travaillent depuis plusieurs mois à la collecte des fonds nécessaires à la transformation de la bibliothèque. Nous voulons remercier chaleureusement les directeurs des magasins RONA et Réno-Dépôt de Boucherville ainsi que l’équipe de direction de Lowe’s Canada de nous aider à améliorer le milieu de vie de nos élèves et favoriser leur épanouissement ».

« La Commission scolaire des Patriotes salue l’engagement du personnel de l’école Paul-VI dans la qualité des services éducatifs offerts et la réussite scolaire, ainsi que l’implication de Lowe’s Canada et de ses employés auprès des élèves de la région. J’en profite également pour remercier à l’avance toutes les personnes qui participeront au programme Héro dans les trois magasins participants à Boucherville », a conclu Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

La future bibliothèque de 1 500 pi2 présentera différentes zones propices au travail et à la lecture, en plus d’intégrer une scène avec estrades. Les travaux de réfection devraient débuter à l’été 2019 pour permettre aux élèves de profiter des nouvelles installations dès la rentrée 2019.

Source:  Lowe’s Canada et CSP

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres