0

J'aime!
J’aime!

0

L’école Notre-Dame est à la recherche de partenaires dans la communauté d’Otterburn Park pour contribuer au financement de nouveaux projets de parc-école pour ses deux établissements, soit à Notre-Dame 1, sur la rue Prince-Albert, et Notre-Dame 2, sur le chemin des Patriotes.  La participation de partenaires pourrait permettre à l’école d’avoir accès au Programme du MELS d’embellissement des cours d’école, dont l’aide financière est estimée au tiers du coût du projet, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Ce partenariat est notamment recherché pour la phase 2 du projet de Notre-Dame 2, ainsi que le projet de revitalisation de la cour d’école de Notre-Dame 1. Le coût de chaque projet est estimé à près de 100 000 $. Plusieurs entités locales peuvent s’associer au projet dont, par exemple, les institutions financières, les organismes communautaires, les entreprises privées, la municipalité, etc. Pour que le projet soit admissible à cette mesure gouvernementale, le montant amassé par l’ensemble des partenaires doit représenter un certain pourcentage des coûts estimés, soit environ 30%. Les écoles doivent soumettre leurs projets au MELS au plus tard le14 octobre 2011.

S’il se concrétise, ce partenariat appuierait l’effort consenti par les parents, les élèves et les membres du personnel qui ont amassé 37 000 $ l’an dernier en organisant de nombreuses activités de financement pour la réalisation de la phase 1 du parc-école de Notre-Dame 2, entièrement défrayée par l’école. Les travaux débuteront cet automne. Les élèves auront la joie de sauter, courir et grimper dans les nouveaux modules à compter de la mi-novembre.


Pour l’ensemble de la communauté

Selon la directrice de l’école Notre-Dame, madame Martine Desbiens, les projets envisagés ont été conçus pour les élèves, mais aussi pour les parents et les citoyens d’Otterburn Park.   «À Notre-Dame 1, on devra d’abord procéder au démantèlement des infrastructures existantes qui ne répondent plus aux normes actuelles.  Nous y aménagerons un parc vert, sur lequel il y aura des arbres et des bancs, qui profitera à tout le secteur. À Notre-Dame 2, la deuxième phase comprend, entre autres, l’installation de modules d’exercice qui permettront aux parents de parfaire leur conditionnement physique lorsqu’ils accompagneront leurs enfants au parc.»

Si vous désirez devenir partenaire ou obtenir des renseignements sur la réalisation des projets de parcs récréatifs, n’hésitez pas à communiquer avec la direction de l’école Notre-Dame, au 450 467-7511.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres