6

J'aime!
J’aime!

6

Le 14 mai dernier, les élèves de la 1re, 3e et 6e année de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais à Saint-Bruno-de-Montarville se sont donnés en spectacle devant plus de 400 parents réunis dans le gymnase de l’école. Le jeudi, c’était au tour des élèves de la 2e, 4et 5année de faire de même.

C’est sous le thème « Échos des temps anciens » que les élèves ont réalisé leurs prestations. Il y avait un mélange de danse, de chanson, de musique, d’acrogym, de gymnastique, de cirque et d’escrime pour le plus grand plaisir d’une Reine et d’un Roi en quête de divertissement dans une « France médiévale pacifiste ».

Ce spectacle était en préparation depuis plus de huit mois. De l’écriture jusqu’à la conception des costumes, directrice, enseignants, secrétaire, élèves et parents bénévoles ont mis l’épaule à la roue afin que ce spectacle soit mémorable pour l’ensemble des élèves. Ceux-ci ont pratiqué non seulement leurs prestations, mais également des déplacements sur une scène de 20 X 30 pieds. Il y avait un décor absolument fabuleux d’un château du Moyen-âge, et un système son et lumière digne d’un spectacle professionnel.

De plus, la mise en scène faisait appel à des notions historiques et multiculturelles où la magie, le mystère, le fantastique, l’art dramatique et la comédie se côtoyaient afin de divertir, de surprendre et d’émerveiller les spectateurs qui en ont eu plein les yeux.

Un GRAND MERCI à tous ceux qui ont fait de ce spectacle un « petit moment d’éternité » pour chacun des élèves de l’école Monseigneur-Gilles-Gervais et merci à la directrice, Mme Isabelle Fiset, d’avoir appuyé et soutenu cet évènement.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres