0

J'aime!
J’aime!

0

Le comité des arts de l’école Le Rucher de Sainte-Julie a procédé aujourd’hui au dévoilement de l’œuvre collective réalisée par l’artiste Bernard Séguin-Poirier avec la précieuse complicité d’une cinquantaine d’élèves de l’école. Plusieurs parents et membres du personnel étaient au rendez-vous.

Le vernissage couronnait ainsi l’aboutissement d’un projet qui a vu le jour le 24 octobre dernier alors que des élèves de 6 à 11 ans avaient chacun fabriqué une pièce d’émail pour la réalisation d’une création collective lors d’un atelier animé par monsieur Séguin-Poirier. Au cours des semaines suivantes, celui-ci a assemblé les différentes pièces pour concevoir une œuvre originale qui reflète la vision de la vie tel qu’exprimée par ces jeunes artistes de Sainte-Julie.

L’activité s’est déroulée dans le cadre du projet Espace enfant qui permet à Bernard Séguin-Poirier de produire des créations collectives en milieu scolaire à travers tout le Québec. À l’école Le Rucher, le financement de l’activité a été assuré par l’imprimerie Transcontinental. «Nous sommes très chanceux, la firme a décidé de nous remettre l’œuvre en cadeau . Elle sera exposée en permanence à la bibliothèque. C’est absolument magnifique!», commente madame Danielle Guimond, directrice de l’école Le Rucher.

Ce projet a été piloté par le comité des arts de l’école Le Rucher, formé de Élyse Laporte, Johanne Deslandes, Chantal Beaudoin, Marie-Josée Durand et Andrée Gagné. Pour l’année scolaire 2006-2007, l’école Le Rucher de Sainte-Julie accueille 552 élèves.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres