0

J'aime!
J’aime!

0

Les récréations sont devenues très animées à l’école Le Petit-Bonheur de Beloeil depuis le début de l’année scolaire. À la rentrée, les élèves ont découvert une cour d’école haute en couleurs garnie de jeux divertissants qu’ils se sont appropriés en un rien de temps.

Grâce à l’implantation du projet Ma cour mon école, l’activité physique a gagné en popularité auprès des élèves qui ont maintenant l’occasion de pratiquer plus d’une vingtaine de jeux à partir des différentes illustrations graphiques gravées sur l’asphalte de la cour.

D’ailleurs, quelques personnages loufoques et sympathiques ont accueilli les élèves à la rentrée pour les initier aux nombreuses possibilités offertes par cette nouvelle cour. Ces derniers ont répondu avec enthousiasme en essayant toute la gamme de jeux d’adresse, de courses et de sauts. Aussi, il n’en fallait pas plus pour stimuler l’imaginaire de plusieurs d’entre eux qui ont inventé leurs propres jeux.

«Tout en permettant aux élèves de devenir plus actifs, la réalisation de ce projet permet à ceux-ci de développer leurs habilités, la logique et la coopération. Nous avons rapidement constaté que les élèves sont beaucoup plus actifs et s’amusent beaucoup. Pour nous, ce projet consiste un atout très intéressant pour développer une plus grande harmonie entre les élèves durant la récréation», indique Denis Villeneuve, directeur de l’école Le Petit-Bonheur.

Plusieurs parents ont participé à l’inauguration officielle de la nouvelle cour d’école qui s’est déroulée le 7 septembre dernier. L’événement a connu un franc succès. «Les personnages de la firme Ma cour mon école reviendront au cours de l’année pour divertir les élèves et leur enseigner de nouveaux jeux», conclut monsieur Villeneuve.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres