39

J'aime!
J'aime!

39

C’est avec une grande fierté que les élèves de l’école J.-P.-Labarre à Varennes ont participé pour une première fois au Défi sportif AlterGo, le 25 avril dernier, au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.

Le Défi sportif AlterGo est un événement où les jeunes ayant une limitation fonctionnelle ont l’occasion de participer à des épreuves sportives dans un contexte amical. Plus de 115 écoles de 10 régions différentes faisaient partie de l’aventure. Le porte-parole de ce Défi était Jean-Marie Lapointe, un artiste de talent et de cœur.

Les élèves de l’école J.-P.-Labarre ont participé principalement aux épreuves d’athlétisme. Ce fut une journée exceptionnelle! Les enfants avaient des étoiles dans les yeux et étaient très enthousiastes devant leurs épreuves sportives. Des entraînements ont eu lieu dès le mois de février pour s’assurer d’une bonne préparation en vue de ce grand jour. Ils ont remporté des médailles dans différentes épreuves, dont le lancer du poids, les sauts en longueur et les courses.

Cet événement unique permet aux enfants de vivre une expérience de réussite et de dépassement de soi qui ne peut qu’avoir un impact positif sur leur estime de soi. Ils seront certainement au rendez-vous l’an prochain!

Cette journée restera longtemps gravée dans leur mémoire.

Bravo et félicitations à tous les participants.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres