109

J'aime!
J’aime!

109

Grâce à madame Martine Ruel, enseignante de 3e année, qui a présenté un projet à la Fondation Desjardins lors du concours de l’automne dernier, l’école Georges-Étienne-Cartier à Saint-Antoine-sur-Richelieu a été sélectionnée parmi 1 127 candidatures pour recevoir une contribution financière d’un montant de 2 340,00 $.

Tous les élèves de l’école pourront bénéficier de ce prix pour réaliser un projet qui consiste à participer à des ateliers d’animation participative de slams en poésie.

Ces ateliers seront présentés et animés par Normand Junior Delinelle (MC June). L’animateur interprètera trois slams et en expliquera la teneur, tout en partageant son parcours de vie. Ensuite, les jeunes seront amenés à créer un poème avec les idées, les conseils et les outils du professionnel. Le but de cet atelier est de permettre aux élèves de prendre plaisir à l’écriture, d’extérioriser leurs pensées et leurs sentiments et d’être fiers de leurs compositions personnelles.

Le personnel et les élèves de l’école Georges-Étienne-Cartier tiennent à remercier les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins qui ont voté pour leur projet. Merci également à madame Martine qui a pris cette belle initiative!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres