0

J'aime!
J’aime!

0

L’école du Tourne-Vent à Sainte-Julie vient de faire un pas de plus dans la protection de l’environnement en lançant un programme de compostage qui amènera les élèves à modifier leurs habitudes de vie et celles des gens de leur entourage.  

Pour concrétiser ce projet, l’école a fait appel à des conseillers en environnement pour  former les enseignants et les élèves sur le compostage. Concrètement, l’école a fait l’acquisition de bacs extérieurs dans lequel les élèves iront déposer leurs restes de fruits et de légumes à tous les jours. Chaque classe aura son contenant pour recueillir les résidus. Celui-ci sera transféré dans le contenant de compostage à l’extérieur de l’école par le responsable de classe. Au total, l’école dispose de deux boîtes de compostage d’un mètre cube chacune. Le compost devrait être prêt à être utilisé dans environ un an.

«Ici, à l’école, même la responsable de la COOP emboîtera le pas. Qu’il s’agisse de fruits et légumes non utilisés à la suite de la préparation des repas, la cafétéria est elle aussi engagée dans le processus de compostage», indique madame Élyse-Claude Léveillée, porte-parole du Comité environnement de l’école du Tourne-Vent. «En plus de cette heureuse démarche de compostage, nous faisons aussi la récupération de plastique, papier, carton et même de piles depuis longtemps déjà. Nous sommes une école en santé. Nous avons instauré des menus santé depuis l’an dernier», conclut madame Léveillée.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres