102

J'aime!
J’aime!

102

Le 1er mars dernier, 36 élèves de l’école primaire du Grand-Chêne à Sainte-Julie, accompagnés de 15 parents bénévoles et de deux éducatrices, ont participé à la 7e édition du Festival de robotique au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Animés en activité parascolaire par le service de garde de l’école, les participants se sont fièrement démarqués lors de la compétition.

Dans la catégorie « Aquaventure », pour les 6 à 9 ans, 20 élèves de la 1re à la 3e année ont représenté l’école. Depuis octobre dernier, les quatre équipes de cette catégorie ont travaillé sur la réalisation de maquettes en blocs « Lego », lesquelles devaient comporter au moins un élément motorisé. Au terme de leur présentation, chaque équipe a remporté un certificat dans les catégories suivantes :

  • Les ingénieurs de demain : 2 équipes
  • Les as de la présentation : 1 équipe
  • Les architectes du futur : 1 équipe

Dans la catégorie « Hydro Aventure », pour les 9 à 14 ans, 16 élèves de la 4e à la 6e année ont rivalisé avec d’autres élèves du secondaire. En équipe, ils ont respectivement présenté leur robot devant des juges, expliqué leur conception et leur projet de recherche sur le gaspillage de l’eau et partagé les valeurs fondamentales acquises suite à leur expérience. Chaque robot devait également relever un maximum de défis dans le cadre de différentes joutes. Au terme de la journée, les « Tornades du Grand-Chêne » ont remporté un prix pour la conception de leur robot.

Félicitations à tous les participants et un grand merci aux éducatrices et parents accompagnateurs qui ont permis aux élèves de vivre cette belle journée enrichissante.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres