66

J'aime!
J’aime!

66

Les 11, 12 et 13 avril dernier, le slameur professionnel MC June a offert trois ateliers de poésie moderne à l’école orientante l’Impact à Boucherville.

Dans le cadre du programme de mentorat culturel Passeurs de rêves, Carmel Bouchard, enseignante de français, a invité cet artiste qui a été fort apprécié par ses élèves.

Cette démarche exploratoire d’écriture leur a permis de découvrir qu’on peut s’amuser avec les mots et que ceux-ci ont une portée symbolique. Ils sont un merveilleux véhicule d’émotions et de sentiments. Les ateliers étaient basés sur des performances de slam, des stratégies d’écriture et des techniques de correction. Les textes de l’auteur ont suscité des réflexions profondes et des commentaires intéressants de la part des élèves. Les réalités sociales qui ont été abordées durant les ateliers ont su les inspirer. Ces tempêtes d’idées les ont guidés dans la production de leur texte.

MC June leur a fait réaliser que la poésie est accessible et actuelle. Les jeunes ont admiré sa capacité à improviser et son imagination débordante. Sa présence chaleureuse et son ouverture d’esprit ont donné lieu à de beaux échanges. Une belle découverte!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres