103

J'aime!
J'aime!

103

Le projet des Brigades Culinaires de La tablée des chefs a accueilli l’école secondaire Polybel dans son programme de formation culinaire qui vise entre autres à développer de saines habitudes alimentaires chez les jeunes.

En activité parascolaire, une fois par semaine, les Brigades culinaires de l’école secondaire Polybel apprennent à cuisiner grâce au chef Willmarn de la Tablée des Chefs.

Le programme est composé de trois principaux axes : social, multiculturel et nutritionnel. À travers 24 ateliers culinaires théoriques et pratiques comprenant des activités de préparation et d’organisation de défis, les jeunes développent leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation afin de développer leur propre autonomie alimentaire.

Les Brigades auront trois grands défis à réaliser au cours de l’année scolaire. Le premier, La Grande Corvée, a eu lieu le 14 novembre dernier et était relié au volet social que doivent développer les Brigades. Ces dernières ont dû remplir 250 sacs de produits pour cuisiner de la soupe à l’orge et aux pois. Ces sacs seront distribués par le biais de l’organisme communautaire Le grain de Sel.

Le 2e défi, La collation nutritive, se fera en mars et touchera le volet nutrition. Ce défi s’insère dans le mois de la saine alimentation. Le volet multiculturel se fera quant à lui en avril.

Plusieurs autres défis et concours seront proposés aux élèves pendant toute l’année.

Félicitations aux élèves impliqués!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres