8

J'aime!
J'aime!

8

Le 21 juin dernier, la mairesse Mme Suzanne Dansereau a inauguré la première boîte à livres de la ville de Contrecœur, en compagnie de Mme Sylvie Julien, chef de la Division bibliothèque, Mme Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants, Mme Rachel Laviolette, enseignante, et les élèves du conseil étudiant : Alicia Cadieux, 4e année; Angélique Normandin, 2e année; Gabriel Lacroix, préscolaire; Danahé Giard, 5e année; Lilyanne Belval, 1re année; Émylia Venne, 3e année; et Joëly Roy, 6e année.

L’installation de boîtes à livre sur le territoire de Contrecœur est une initiative du conseil d’élèves de l’école des Cœurs-Vaillants afin de promouvoir la lecture. En effet, le 4 avril dernier, quelques élèves de l’école étaient allés présenter le projet au conseil municipal.

Une boîte à livres, c’est un échange de lectures entre citoyens, petits et grands. Le concept de ces petites bibliothèques de rue est tout simple : je prends un livre, j’en remets un. Le succès du service de boîtes à livres repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte.

Bravo au conseil d’élèves de l’école des Cœurs-Vaillants pour cette belle initiative!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres