X

Grève chez Autobus Rive-Sud inc. ANNULÉE : Veuillez noter que la grève qui devait débuter le lundi 23 avril chez Autobus Rive-Sud inc. pour une durée indéterminée est annulée. Le transport scolaire se déroulera comme à l'habitude.

2

J'aime!
J’aime!

2

Une forte délégation composée de 215 élèves et de 45 accompagnateurs a fait honneur à l’école Jacques-De Chambly, lors de la fin de semaine de «La grande récompense» tenue les 19 et 20 juin derniers au Stade olympique, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Ils ont été des témoins privilégiés de l’arrivée du cycliste et de ses acolytes qui ont parcouru un trajet de 1 000 km à travers le Québec pour amasser des fonds pour la lutte contre les maladies orphelines.

Les élèves de Chambly étaient parmi 4 300 jeunes qui ont vécu une fin de semaine de rêve. Ils ont notamment eu la chance de se divertir à La Ronde, d’assister au grand spectacle de Marie-Mai et de dormir dans les installations du Parc olympique. Le lendemain, les jeunes ont pu s’époumoner dans des modules de jeu, des murs d’escalade et des jeux gonflables à l’intérieur même du stade qui était converti en immense parc récréatif. À 17 h 00, ils ont accueilli le peloton de cyclistes mené par Pierre Lavoie dans une atmosphère grandiose et euphorique.

Les élèves de l’école Jacques-De Chambly ont su qu’ils allaient représenter la région de la Montérégie lors de cette fin de semaine de rêve, à la suite d’un tirage qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale le 4 juin dernier.  Supervisés par Johanne Rousseau, enseignante en éducation physique, les élèves s’étaient qualifiés pour ce tirage en accumulant une moyenne de 217 cubes d’énergie par jour pendant le mois de mai, dépassant la norme de 200 établie par le Grand défi Pierre Lavoie. Un cube d’énergie équivalait à 15 minutes d’exercice par jour. Plusieurs activités avaient été organisées dans le but d’atteindre cet objectif.  L’école a même eu l’honneur de recevoir Pierre Lavoie et les membres de son «véhicube» le 18 mai dernier alors qu’il accordait une entrevue dans le cadre de l’émission Salut Bonjour.

Les élèves sont revenus de cette fin de semaine magique la tête remplie de merveilleux souvenirs et plus en forme que jamais !

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres