0

J'aime!
J'aime!

0

Les jeunes du Commando oxygène de l’école secondaire Le Carrefour de Varennes ont causé toute une surprise à leur école, lors d’une journée de sensibilisation à l’entrée en vigueur de la Loi sur le tabac.

Revêtus de combinaisons toutes blanches et de masques, les jeunes du Commando ont investi la cafétéria en brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Boucane qui pue, boucane qui tue». La Loi sur le tabac qui entrera en vigueur le 31 mai, vient confirmer qu’il n’existe qu’une solution pour protéger les non-fumeurs de la fumée secondaire : l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics et les lieux intérieurs.

Le projet Commando oxygène est une initiative du Conseil québécois sur le tabac et la santé réalisé grâce au soutien financier de Santé Canada. Dans le cadre de cette initiative, les jeunes de 12 à 18 ans de l’ensemble du Québec réalisent des activités de sensibilisation aux risques pour la santé d’être exposé à la fumée de tabac ambiante. Le projet bénéficie de la collaboration des Directions de la santé publique du Québec.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres